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Ma démarche personnelle
Ma peinture c'est le résultat du geste et de la couleur et c'est cette perception concrète qui est perçue et qui reste quand on oublie de chercher à voir le sujet et de s'interroger sur sa signification.
Ma peinture c'est aussi le temps : le temps nécessaire pour élaborer le tableau qui comme l'archéologie est donné par les épaisses couches successives déposées sur la toile.
Tout n'est pas donné dans l'instant ; ma peinture c'est l'expérience du regard et il faut balayer la surface de la toile patiemment pour pénétrer dans l'intimité de la peinture et prendre le temps nécessaire pour appréhender et saisir le visible et l'imperceptible pour repérer peut être une image furtive qui s'échappe sans cesse ; elle incite à un ralentissement du regard, à un arrêt du temps et renvoie à la récurrence du même motif ; celui peut être qui entre dans la conception de notre mémoire affective et à nos savoirs sensoriels !
Ma peinture n'a plus besoin de discours et il faut être touché par la peinture et non par le sujet.
Ce qui compte n'est plus la représentation mais une surface peinte qui doit émouvoir.
Peindre pour moi, c'est désormais peindre la peinture ; c'est patouiller, c'est barbouiller, c'est enduire une surface pour atteindre l'expression de la peinture, c'est une quête de la vérité picturale et d'une émotion sensuelle ; c'est aussi créer un espace de rêve, un espace de liberté et un espace riche en expression sensible.